Il est considéré à juste titre comme le plus vieux président de la République encore en fonction dans le monde. Paul Biya a officiellement 92 ans. Tous les livres de l’histoire indique que l’homme politique est né le 13 janvier 1933 à Mvomeka’a et dirigeant du Cameroun depuis 1982.
La dernière révélation qui nous vient tout droit d’un pays de l’Europe est que le natif de janvier serait en effet plus vieux que cela. « Quand on dit même que Paul Biya a 92 ans, ce n’est pas du tout vrai », dit le révélateur.
Mon feu grand-père maternel était né en 1935, mais il nous disait toujours qu’il avait plus et ma grand-mère maternelle (paix à son âme) qui était sa digne épouse nous expliquait toujours qu’à leur époque, les actes de naissance se faisaient par le colonisateur qui évaluait l’âge de l’enfant en fonction de son apparence.
Les enfants donc avaient des actes qui ne reflétaient pas la réalité. C’était des "né vers". Paul Biya est donc de la génération de mon feu grand-père et son aîné de 2 ans selon l’âge officiel. Donc ajouter même 3 ou 5 ans à 92 ans pour connaître le véritable âge de Paul Biya.
À cet âge, on reconnaît à peine les gens autour de soi-même dans son entourage immédiat. Les pieds sont devenus comme des cure-dents car les muscles du corps sont ratatinés. On a même déjà un dentier car même les tissus des mâchoires qui tiennent les dents ne tiennent plus et font donc sauter les dents déjà affaiblies par le poids du temps. Eh oui Paul Biya a un dentier.
Observez bien sa démarche, il marche comme un robot car on a renforcé les os de ses pieds avec des barres de fer. C’est la vérité et vous allez trouver des jeunes qui estiment qu'il est encore "chaud gars" et "jeune" pour gouverner..
Ces révélations sont de Jacques Jorel Zang, l’activiste camerounais vivant à l’étranger qui ne se trompe que rarement. Paul Biya aurait donc plus que 92 ans, s’il faut encore le résumer.