Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 05Article 635137

Actualités of Wednesday, 5 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Urgent : le DG de la radio Royal FM limogé

Bertrand Owona viré au poste de Directeur Général de la radio Royal FM Bertrand Owona viré au poste de Directeur Général de la radio Royal FM


• Bertrand Owona a été viré au poste de Directeur Général de la radio Royal FM

• Il est remplacé par Carole Prudence Tchientcheu

• Les réelles causes de son licenciement ne sont pas encore évoquées


Après seulement un an passé à la tête de Royal FM, une antenne privée de la capitale Yaoundé, Bertrand Owona, le Directeur Général vient d’être viré.

Il a été remplacé brusquement par sa jeune collaboratrice Carole Prudence Tchientcheu. Qu’est ce qui peut expliquer le limogeage brutal du DG de cette Radio ? Qu’en est-il du Directeur de l’Information et du Rédacteur en chef ainsi que du service de Régie d’antenne de la Radio ?

Carole Prudence Tientcheu, est depuis ce mardi 4 janvier 2022, le nouveau Directeur Général de la Radio Royal FM, une antenne privée de la capitale émettant sur la 88.4 MHZ. La jeune journaliste qui jusque-là occupait le poste de Chef de département administratif et financier de la Radio cumulativement avec les fonctions de Régisseur d’antenne, remplace le journaliste Bertrand OWONA, viré par le PDG de la Radio.

Si jusqu’à présent, aucune information officielle ne circule au sujet de la cause de ce limogeage brusque et brutal, on retient que le désormais ex-DG avait passé à peine un an à la tête de la radio.

Son limogeage suscite des interrogations surtout que c’est la seule grande décision prise par le PDG et propriétaire de la Radio, le Pasteur Bissai Emmanuel Noël qui a maintenu les autres responsables à leurs fonctions notamment le Directeur de l’Information et le Rédacteur en Chef.

Le promoteur de la radio n’a pas nommé un nouveau responsable pour assurer la Régie d’antenne, avec le vide que laisse le nouveau DG. Selon nos informations, le PDG a indiqué que la Régie d’antenne sera désormais assurée par chaque technicien (metteur en onde) pendant la production des émissions.

En rappel, en l’espace de quelques années seulement, la radio Royal FM a connu des Directeurs Généraux, tels que Roger Kiyeck, Jean de Dieu Ayissi, Eric Christian Kouam, Bertrand Owona et aujourd’hui Carole Prudence Tientcheu.
Bertrand Owona, et Carole Prudence Tientcheu sont tous deux transfuges de Radio Siantou, une autre antenne privée de la capitale. Ils avaient choisi d’aller officier à Royal FM pour un mieux-être avec aujourd’hui des fortunes diverses.

Rejoignez notre newsletter!