Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 02Article 662813

Actualités of Thursday, 2 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Urgent : des explosifs saisis à Ngaoundéré

Explosifs saisis par la Douane à Ngaoundéré Explosifs saisis par la Douane à Ngaoundéré


• La ville de Ngaoundéré est exposée à l'insécurité

• Les éléments de la douane ont saisi une bonne quantité d'explosifs dans un véhicule banalisé

• Le véhicule provenait du Nigeria



Le mois de Juin 2022 commence dans la région de l'Adamaoua avec la panique et la psychose. Ce mardi 1er juin la Brigade Commerciale des douanes de Banyo dans le département du Mayo-Banyo a saisi au point d'entrée de Boudjoumkoura, un village de la commune de Banyo situé dans la région sus citée une bonne quantité d'explosifs, a appris camerounwb.com de sources sécuritaires .


Il s'agit plus précisément de 45 tubes d'aluminium, un élément indispensable entrant dans la composition et la fabrication des engins explosifs.
En effet les hommes du commandant des douanes Jean Marie Toukam chef secteur des douanes de l'Adamaoua dans un contrôle de routine effectuer sur un véhicule banalisé en provenance du Nigéria voisin transportant des effets personnels pour un mariage découvre alors le danger en circulation.

Le contenu du véhicule a été saisi et les occupants interpellés sont en exploitation entre les mains des forces de sécurité pour déceler l'origine de ces explosifs et déterminé les responsabilités. Un Procès verbal de saisie est transmis à la haute hiérarchie.

Ceci démontre très clairement que la veille sécuritaire en plus des missions fiscales est plus que jamais effective dans le Secteur des Douanes de l'Adamaoua.

Il faut rappeler que depuis plusieurs années aujourd'hui, la zone du Septentrion est en proie à une insécurité avec les attaques de la secte islamique Boko Haram. Récemment encore, suite à une énième incursion de cette secte dans la localité de Hitawa, située dans la région de l'Éxtrême-nord, département du Mayo-Tsanaga, arrondissement de Mokolo 7 personnes dont 3 militaires ont perdu la vie.