Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 27Article 429433

General News of Wednesday, 27 December 2017

Source: cameroonweb.com

[Urgent]: Patrice Nganang libéré ce mercredi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’écrivain Patrice Nganang a été relaxé par la justice camerounaise lors de son procès qui a eu lieu ce mercredi.

Selon des informations qui nous parviennent du tribunal, Patrice Nganang serait reparti à Kondengui pour de s’acquitter des dernières procédures avant de recouvrir pleinement sa liberté. Pour l’heure, aucun détails ne filtre sur la décision de justice ayant actée sa libération.

Dans la nuit d'hier, le procès de l’écrivain qui était initialement prévu pour le 19 janvier prochain, avait été précipitamment ramené sur ce mercredi 27 décembre 2017.

L’auteur de « Temps de chien », -Prix Marguerite Yourcenar-, avait été arrêté le 6 décembre 2017 alors qu’il tentait de prendre son avion pour Harare au Zimbabwe, après quelques jours passés en zone anglophone.

Arrêté en possession de 2 passeports, Patrice Nganang est poursuivi pour "outrage" à corps constitué.

Plusieurs milliers de personnes dont des écrivains, avaient signé une pétition en ligne pour faire pression sur Yaoundé en vue de la libération de l’écrivain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter