Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 10 14Article 747692

Actualités of Saturday, 14 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Université de Ngaoundéré: voici l'équipe chargée d'effacer les milliards dette laissées

Pr Mamoudou Abdoulmoumini et ses nouveau collaborateurs Pr Mamoudou Abdoulmoumini et ses nouveau collaborateurs

Le nouveau recteur de l'Université de Ngaoundéré, le Pr Mamoudou Abdoulmoumini a installé à l'amphi 750, les responsables récemment nommés à l'université de Ngaoundéré par décrets présidentiels et arrêté ministériel.

Il s'agit:

- du Vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l'information et de la communication, du directeur des affaires financières,

- du directeur des infrastructures, de la planification et du développement, du directeur de l'Ecole nationale supérieure des sciences agro-industrielles(Ensai) d'une part et des chefs de services d'autre part.

"En installant les nouveaux promus en présence des autorités administratives, de la communauté universitaire, des familles et des amis, le recteur leur a prescrit le travail en synergie dans le respect des textes régissant l'Enseignement supérieur", apprend la rédaction de CamerounWeb.

L'argent détourné à l'université de Ngaoundéré dévoilé


Les Camerounais ont désormais une idée très claire de l'argent qui a été détourné à l'Université de Ngaoundéré et de combien doit payer cet temple du savoir à l'Etat et à ses bailleurs.

Dans sa parution de ce vendredi 08 septembre 2023, le journal "Le Drapeau" révèle que l'université de Ngaoundéré doit payer à l'Etat camerounais, un montant d'à peu près 65 millions de FCFA chaque mois jusqu'en juillet 2025.

"L'institution dont hérite le Dr Mamoudou Abdoulmoumini est sommée de payer ses factures estimées à plusieurs milliards de FCFA", écrit le journal qui révèle également qu'un mémorandum d'entente a été signée entre l'université et le fisc.

Accusée des détournements depuis 2022, la rectrice Prof Uphie Chinje a été virée il y a quelques jours par le chef de l'Etat qui signe au passage un décret nommant son successeur en la personne de Dr Mamoudou Abdoulmoumini.