Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 11Article 437227

Actualités of Wednesday, 11 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Université de Ngaoundéré: des étudiants lésés crient leur ras-le-bol

L'Université de Ngaoundéré L'Université de Ngaoundéré

C’est le cri de désolations actuellement à l’Université de Ngaoundéré. Les étudiants en Master 2 recherche promotion 2017-2018 montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent de l’injustice à leur égard. La raison est simple, ils ne seraient pas sélectionnés par alors qu’ils ont la moyenne requise.

Une situation qui leur met en colère. D’après leur note publique envouyée à la Rédaction de Camerounweb, « au cours de l’année académique 2016-2017, les autorités universitaires leur avaient notifié que l’admission en master 2 est soumise à la condition de l’obtention de la note minimale de 12/20 de moyenne tout en tenant en compte la capacité d’encadrement que dispose chacune des facultés.

À les en croire, ils ont tous la moyenne durant leurs examens et ils étaient convaincus que leur inscription en master 2 était garantie. Mais force est de constater aujourd’hui cependant la condition pour s’inscrire n’était plus la même. Il serait question d’après eux, que l’inscription ne soit plus permise aux étudiants ayant eu 12/20 de moyenne tout en s’étant acquitté des 60 crédits de déposer leurs dossiers, mais plutôt des derniers qui auraient été sélectionnés en tenant en compte leurs parcours scolaires et leur âge.

Ils se sentent lésés dans leurs droits et réclament que justice leur soit rendue. Ils se sont approchés des autorités locales pour exposer leur cas. Mais jusqu’alors ils n’ont reçu aucune suite favorable à leur revendication.



>