Une affaire de mœurs au cœur de l’université de Douala. L’enseignant dénoncé s’appelle Nkouandou. Il harcèle de façon constante une étudiante. Le donneur de cours promet à l’apprenante qu’elle n’ira pas en Master l’année prochaine si elle ne lui donne pas ce qu’il veut.
Dépassée et voyant l’avenir de son proche prendre une trajectoire inquiétante, la sœur de la fille harcelée décide de vider son sac auprès de N’zui Manto, blogueur célèbre sur les réseaux sociaux : « Je vous écris parce que je vis une situation profondément dérangeante. Ma petite sœur, étudiante en troisième année de sociologie à l’université de Douala, est victime de harcèlement sexuel de la part d’un de ses enseignants, le Dr Nkouandou.
Cet homme abuse de son autorité depuis plusieurs années déjà, ne fait que la salir et la couvrir de honte auprès de ses collègues enseignants et de ses camarades. Elle a perdu complètement l’envie d’aller à l’école.
Malheureusement, je l’ai constaté très tard, c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler pour que l’année prochaine elle n’en souffre plus et que ses études ne soient plus affectées par rapport à cette situation, mais ce n’est que récemment que j’ai découvert, à travers leurs échanges, l’ampleur de ce qu’elle endure.
Il lui fait vivre une situation très difficile, émotionnellement et psychologiquement. Je vous contacte dans l’espoir que vous puissiez exposer cette affaire publiquement. Ce professeur doit être dénoncé pour que cela cesse, pour elle et pour toutes les autres victimes silencieuses », lit-on.