Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 17Article 426394

Actualités of Friday, 17 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Université de Buéa: les étudeiants obtiennent une seconde chance

Les étudiants qui n'ont pas terminé l'année académique 2016/2017 peuvent s'inscrire de nouveau Les étudiants qui n'ont pas terminé l'année académique 2016/2017 peuvent s'inscrire de nouveau

Cela semble être une bonne nouvelle pour les étudiants qui n'ont pas terminé l'année académique 2016/2017 à l'Université de Buea en raison des troubles socio-politiques dans les régions anglophones depuis novembre 2016.

En effet les deux régions anglophones du Cameroun sont le théâtre des troubles socio-politiques depuis le mouvement lancé par le consortium des avocats d’expression anglophone. Ces troubles ont sérieusement affecté l’année académique en cours avec l’incendie des établissements scolaires et les mouvements de ville morte. Le campus universitaire de Buéa n’a pas été épargné surtout avec des descentes policières suivies de scènes de violence empêchant de facto le déroulement normal des cours.

Avec cette décision des autorités universitaires de Buéa, les étudiants qui n’ont pas eu la possibilité de s’inscrire sont désormais autorisés à le faire. La même décision précise que ceux qui se sont déjà inscrits n’ont plus besoin de le faire.

Ci-dessous le mémorendum du Vice-Chancelier de l'Université de Buéa