Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 13Article 636154

Actualités of Thursday, 13 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Université de Bertoua : Guy Arnaud Sale et ses pairs remercient Paul Biya

Merci monsieur le président Merci monsieur le président

Une université vient d’être crée à Bertoua

Les jeunes Rdpc de Bertoua ont organisé un meeting

Ils saluent l’œuvre du chef de l’Etat

La région des pierres précieuse et du bois massif sera désormais doté d’une université d’Etat. L’annonce a été faite il y a quelques jours à la suite d’un décret de Paul Biya qui créait cette université. Aussitôt l’annonce faite, les jeunes de la région du soleil levant se sont dits fiers de cette initiative. Ils ont ainsi organisé en fin de semaine dernière un meeting de soutien et de remerciement à son excellence Paul Biya pour la création de cette infrastructure académique « faisant suite à ce décret historique pour le développement de la Région de l’Est, l’élite politique a bien voulu organiser ce meeting pour exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance au chef de l’Etat, président de la République du Cameroun, président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Lui qui a toujours tenu parole de toutes ses promesses et engagements politiques et qui n’a de cesse d’œuvrer pour le développement et la formation de la jeunesse camerounaise en général et plus particulièrement celle de notre Région », a indiqué Guy Arnaud Sale, président de section Ojrdpc du Lom et Djerem Sud I.

Selon le président de l’Ojrdpc du Lom et Djerem Sud I, la nouvelle université vient résoudre un problème de formation réel des jeunes de la Région de l’Est. Et vient ainsi réduire le phénomène d’exode rural qui obligeait auparavant tous les jeunes bacheliers à courir vers Yaoundé.

Guy Arnaud Sale a ainsi exhorté les jeunes de la région des pierres précieuses « à faire preuve de maturité en se désolidarisant de cette jeunesse à la moralité douteuse et à être une jeunesse qui s’implique dans la gestion des affaires publiques ».

Le meeting qui s’est tenu en présence du gouverneur de la région de l’Est et du chef de délégation permanente du Comité central du Rdpc de l’Est a vu la présence des milliers de jeunes.
Le président de l’Ojrdpc du Lom et Djerem n’a pas terminé son propos sans relayer quelques doléances notamment : la répartition des grandes écoles nouvellement créés dans tous les départements de la Région ; la création des véritables industries minières, forestières ; l’intensification du réseau électrique et routier dans toute la région.

Rejoignez notre newsletter!