Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 08Article 741368

Actualités of Friday, 8 September 2023

Source: Sport Rama

Une star de la NBA offre des bourse de l'Université du Nouveau-Brunswick aux Camerounais

Pascal Siakam posant avec des jeunes Pascal Siakam posant avec des jeunes

La double ALL STAR, MIP et champion de la NBA 2019, Pascal Siakam offre un programme de bourses pour les jeunes originaires du Cameroun à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB).

Siakam et sa Fondation PS43 font équipe avec McKenna Institute de l’Université de New Brunswick et la River Philip Foundation. Ensemble, ils investissent 200 000 $ dans une nouvelle bourse d’études axée sur la technologie destinée aux étudiants du Cameroun.

«Mon père m'a dit qu'en tant que joueur, une blessure peut mettre fin à votre carrière avant même qu'elle ne commence, mais la seule chose que personne ne peut vous enlever, c'est votre éducation. C’est pourquoi notre fondation s’efforce de soutenir les rêves et les aspirations des étudiants », a déclaré la natif de Nkongsamba.

Le Dr Paul Mazerolle, président et le vice-chancelier de l'UNB, affirment que les étudiants seront bien placés pour l'avenir grâce à une formation axée sur la technologie.

L'Université au Canada est très coûteuse et pour équilibrer leurs besoins financiers, la majorité des étudiants se battent avec un emploi à temps partiel, ce qui n’est pas facile.

Cependant la bourse Pascal Siakam aidera les étudiants camerounais à se concentrer moins sur leur travail et davantage sur leurs études.

"En tant que joueur de l'équipe canadienne de la NBA, c'est un véritable privilège de faire ma part en me joignant à l'UNB pour accueillir des étudiants du pays où je suis né, dans le pays que j'appelle chez moi", a ajouté Siakam.
La bourse Pascal Siakam accordera 8 000 $ soit 3,582,175 millions de FCFA à chaque étudiant camerounais inscrits à des programmes liés à la technologie à l'UNB. Très grand geste de la part de Pascal Siakam