Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 09 20Article 331508

Actualités of Sunday, 20 September 2015

Source: koaci.com

Une quinzaine de coupeurs de route tués à l’Est du pays

Killed armed robbers Killed armed robbers

Une quinzaine de coupeurs de route, ont été tués par la gendarmerie nationale, à l’Est du pays, a rapporté ce samedi, la radio d’Etat.

Des coupeurs de route pistés depuis plus de trois mois, ont été tués grâce aux informations fournies par l’un d’eux, « Arouna un des chefs de gangs entre nos mains, que nous avons nourri, cajolé et bien entretenu, a décidé de nous montrer la cachette de ses complices. Il y a deux jours, j’ai envoyé le chef du GPIGN, [une unité spéciale de la gendarmerie nationale chargée de combattre le grand banditisme NDLR] sur le terrain. Nos camarades les ont trouvés en pleine réunion. Bilan, 15 morts et des AK 47 récupérés », a indiqué cet après-midi un haut gradé camerounais, interrogé par les journalistes de la radio d’Etat.

Depuis plusieurs mois, des individus armés et non identifiés écument la région de l’Est du pays. Ils procèdent à des prises d’otages, arrachent du bétail aux bergers, violent et pillent. Il s’agit, a indiqué le haut gradé camerounais, "des réfugiés qui abandonnent leurs camps de réfugiés pour aller retrouver leurs armes, bien cachées, ailleurs ».