Actualités of Wednesday, 13 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Une poignée de prêtres catholiques a finalement accepté de rencontrer Paul Biya

Au nom du Chef de l’État, Paul Biya, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a reçu au Palais de l’Unité une délégation du Conseil Permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun (CENC), conduite par Son Excellence Monseigneur Andrew Nkea, Archevêque de Bamenda et Président de la CENC.

Les prélats sont venus adresser des prières ferventes pour la paix, l’unité et la stabilité du Cameroun — valeurs chères au Président Paul Biya, qui les considère comme des principes sacrés et incontournables pour bâtir une nation durable.

Dans un esprit de concorde et de responsabilité patriotique, Ferdinand Ngoh Ngoh et ses hôtes ont réaffirmé, en phase avec la vision du Chef de l’État, que nul n’est au-dessus du Cameroun. Ils ont également insisté sur l’urgence de prévenir toute dérive pouvant fragiliser la cohésion nationale, en appelant au calme, au dialogue et au rejet des discours de violence.

Rappelons qu'hier mardi 12 août, les évêques de l’église catholique du Cameroun étaient attendus à la présidence ce mardi à 13h dans le cadre des échanges conduits par le SGPR en soutien au PR. Sauf qu'ils ne sont pas pointés