Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 26Article 734174

Actualités of Wednesday, 26 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Une perturbation de la fourniture d'eau potable annoncée ce weekend ; voici les zones concernées

Des travaux de raccordement annoncés Des travaux de raccordement annoncés

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale visant à renforcer l'offre de production en eau potable, le Ministre de l'Eau et de l'Énergie, Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, informe les populations de la ville de Yaoundé que d'importants travaux s'effectueront sur le réseau de distribution d'eau potable à partir du samedi 29 juillet 2023.

Ces travaux qui seront exécutés en divers points de la cité capitale, visent le raccordement du Projet d'Alimentation en Eau Potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (PAEPYS) au réseau existant de la CAMWATER.

Ainsi, la réalisation desdits travaux qui se fera de manière progressive sur 14 points du réseau d'alimentation en eau potable, nécessitera la mise hors service de quelques canalisations et stations de reprise de pompage.

Les premiers raccordements qui démarreront le samedi 29 juillet 2023, perturberont la desserte dans les quartiers ci-après: Tsinga, Palais des Congrès, Ekoudou, Bastos, Golf, Hôtel Mont Fébé, Mbankolo, Nkomkana, Cité-Verte, Meyong Meyeme, Nkol Nyada et Tsinga village.

Afin d'atténuer les incidences de ces travaux, dont la durée prévisionnelle par site est de 24 heures, le Gouvernement a instruit le concessionnaire CAMWATER de prendre toutes les dispositions nécessaires pour minimiser les temps de coupure, mais aussi de veiller au ravitaillement systématique par camions citernes des zones impactées par ces travaux.

Par ailleurs, le planning des travaux sur les autres sites ainsi que les programmes de ravitaillement y relatifs, seront communiqués en temps opportun par la CAMWATER.

Aussi, le Ministre de l'Eau et de l'Energie en appelle à la bienveillante compréhension des populations et les remercie d'avance pour leur indulgence. Il rappelle que ces travaux sont nécessaires pour la mise en service du PAEPYS au cours de cette année 2023, conformément aux Très Hautes Instructions du Président de la République.