Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 08Article 365626

Actualités of Friday, 8 April 2016

Source: cameroon-info.net

Une messe d’actions de grâces pour Paul Biya

Anatole Mvena, militant du RDPC Anatole Mvena, militant du RDPC

Anatole Mvena, militant du RDPC, a fait organiser un office religieux le 06 avril 2016 à la cathédrale Saints Pierre et Paul.

Ce sont nos confrères de l’agence de presse Agence d’Information et de Communication (AIC) qui rapportent les fais.

Le militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) Anatole Mvena a organisé une messe d’actions de grâces à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong (Douala) en faveur de Paul Biya, le président de la République.

Il commémorait à sa manière les 32 ans du coup d’Etat qui a failli emporter le régime de l’actuel président camerounais au pouvoir depuis seulement 18 mois.

«Le 6 avril 1984, si les putschistes avaient pu mettre la main sur Paul Biya, ils lui coupaient la tête. Ils devaient l’égorger.

Oui, la tête de Paul Biya était mise à prix ! C’est ce que la jeunesse d’aujourd’hui doit savoir. Mais Paul Biya est un don de Dieu. Il n’y aura pas la guerre dans ce pays», jure ce sexagénaire membre de l’Asnatredep, l'Association Nationale des Retraités pour le Développement et la Prévoyance Collective, qui se présente comme un «politologue spirituel».

Anatole Mvena qui a quitté l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) il y a seulement quelques semaines a écrit dans un texte daté du 4 avril 2016, que contrairement à ce qu’ils clament, de nombreux militants du RDPC «souhaitent en fait la déchéance du Chef et la dissolution du mouvement.»

Pour lui, «ils ont en fait adhéré au RDPC dans l’optique d’en faire le parti-état. Ainsi, avec le parapluie du RDPC, ils peuvent couvrir tous les détournements et abus de tous genres. Malheureusement pour eux, le parti ne s’est jamais placé à la tête de l’état.

D’où l’Opération Epervier aussi, pour rappeler les uns et les autres à l’ordre.» Il déclare que Paul Biya au soir de son règne transmettra le pouvoir «à qui le méritera, sans agitation.» Selon Anatole Mvena, la tentative de renversement du 6 avril 1984 fut une tentative diabolique contre l’œuvre de Dieu.
µ