Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 17Article 411920

Actualités of Wednesday, 17 May 2017

Source: www.camerounweb.com

Une grosse bourde de la CRTV amuse les internautes ! [Vidéo]

Grosse bourde de la CRTV Grosse bourde de la CRTV

Les téléspectateurs camerounais ont été surpris le lundi dernier par un élément du journal télévisé de la chaîne publique camerounaise CRTV qui annonçait la composition du nouveau gouvernement français alors que la publication n’est attendue que ce mercredi.

La présentatrice du Journal télévisé a, en effet, diffusé une composition du nouveau gouvernement Macron qui plaçait François Bayrou aux affaires étrangères, Jean Yves Le Drian à la défense, Anne-Marie Brass aux finances et Corine Lepage à l’éducation. Le nouveau gouvernement présenté par la CRTV serait composé de 16 ministres, dont 5 femmes.

Cette bourde de la chaine publique camerounaise n’a pas manqué d’intriguer les Camerounais qui ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux. Pendant que certains i dénonçaient le manque de professionnalisme et le ridicule de l’équipe du JT, d’autres se sont étonnés du silence qui a suivi l’annonce de cette bourde.

Aucun communiqué de rectification ou d’excuse émanant de la CRTV n’a suivi la diffusion de cette fausse information qui selon certains Camerounais, jette le discrédit sur l’image du Cameroun à l’extérieur.

Pour rappel, la publication du nouveau gouvernement français prévue pour le mardi 16 mai a été reportée sur ce « mercredi à 15 h » selon un communiqué de l’Élysée.

Seule certitude de l’heure, c’est le nom du premier ministre Edward Philippe connu depuis dimanche dernier.