Actualités of Friday, 11 July 2025
Source: www.camerounweb.com
N'eût été l'instinct et la vigilance d'une gendarmette camerounaise envoyée en mission de terrain, une fillette de 02 ans allait être livrée à des ritualistes au Nigéria pour un crime rituel.
La maréchale des logis Ashu Grace en poste au GGT du regroupement de Garoua en mission vers la frontière avec le Nigeria se trouvait dans un poste de contrôle lorsqu’un véhicule s’est arrêté. À l’intérieur des passagers dont deux individus.
La maréchale des logis Ashu procède au contrôle d’identité, vérification des papiers du véhicule et s’apprête à fouiller un sac dans le véhicule lorsque les deux individus lui demandent de passer dessus, lui proposant une forte somme d’argent.
La maréchale des logis Ashu Grace refuse mais les deux individus insistent. La gendarme ignorent la tentative de corruption que lui imposent ses interlocuteurs et ouvre le sac. À l’intérieur, une enfant de 2 ans, kidnappée par les deux individus !
Il s’agit en réalité de kidnappeurs ayant enlevé une enfant pour une destination inconnue. Il faut noter que les criminels ont traversé 4 postes de contrôle mixtes constitués de policiers, gendarmes et douaniers.
"/>