Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 09Article 441142

Actualités of Saturday, 9 June 2018

Source: cameroon-info.net

Une fuite de gaz toxique crée la panique au quartier Bonamoussadi

Dans la ville de Douala Dans la ville de Douala

Évanouies après l’avoir inhalé, des personnes ont été hospitalisées le 7 juin dernier. Une enquête est ouverte.

C’est un vent de panique qui s’est emparé des populations de Bao Bonamoussadi, dans l’arrondissement de Douala 5. Dans l’après midi du 7 juin dernier, rapportent des témoins, une fuite de gaz toxique d’un entrepôt de ladite zone a crée la pagaille. «Je venais faire mon travail après avoir été sollicité. A un moment donné, j’ai constaté quelque chose d’inhabituel. Les produits toxiques qui étaient à l’intérieur des fûts au préalable ont commencé à jaillir du camion-citerne», a raconté un vidangeur rencontré sur place par nos confrères de Radio Balafon.

LIRE AUSSI: Ntui: deux enfants meurent d'indigestion après des prières vaines d'un pasteur

Ce dernier poursuit en déclarant ce liquide est devenu pâteux sur le camion et tout est subitement devenu sombre et associé à l’air pollué. De nombreuses personnes, a-t-on appris, se seraient évanouies après avoir inhalé ce gaz toxique. Informés, la police et les sapeurs-pompiers sont descendus sur les lieux pour circonscrire la zone et déplacer les victimes.

LIRE AUSSI: Agbor Bala recadre Pascal Messanga après ses propos ‘insultants’ sur les anglophones

Elles ont été conduites d’urgence dans de nombreux hôpitaux environnants. Les cas critiques ont été acheminés vers l’hôpital Laquintinie. A en croire des sources, plusieurs personnes se sentent mieux et restent sous observation. Aux dernières nouvelles, une plainte a été initiée par les victimes contre cette usine qui autrefois fabriquait des boissons. Ce qui laisse entrevoir l’ouverture d’une enquête.