Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 15Article 628372

Infos Santé of Monday, 15 November 2021

Source: Le Jour

Une femme accouche pendant le concours à Bafoussam

De nombreuses femmes enceintes étaient en compétition pour la contractualisation des instituteurs De nombreuses femmes enceintes étaient en compétition pour la contractualisation des instituteurs

De nombreuses femmes enceintes étaient en compétition pour la contractualisation des instituteurs, ce week-end.

« Tout s'est bien déroulé », nous a confié samedi soir un responsable dans l’organisation du concours d’intégration des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, organisé ce 13 novembre 2021, à Bafoussam comme dans les neuf autres chefs-lieux de région sur le territoire. En raison du grand nombre de postulants, le concours a été organisé en plusieurs pôles, dans divers établissements scolaires de Bafoussam.

Entre les scènes cocasses de papas maladroits, venus porter les bébés pour que la mère compose, l’intempérance de certaines nounous, un petit garçon est né. En effet, une candidate de la salle 5 du pôle logé à l’École publique primaire d’application du Centre a ressenti des contractions au cours de la deuxième épreuve.

Aussitôt alerté, le chef de pôle a saisi en urgence le médecin-chef du centre médico-scolaire qui a conduit la candidate à l'hôpital de district de la MIFI, au quartier Famla, où elle a mis au monde un petit garçon. Déterminée à ne pas compromettre ses chances, la candidate est retournée terminer l'épreuve. Elle a pu terminer son examen pendant que l’enfant l’attendait à la maternité, sous l'encadrement des infirmières qui se sont débrouillés pour lui trouver les premiers habits.

Rejoignez notre newsletter!