Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 29Article 630613

Actualités of Monday, 29 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Une explosion met fin au Festival Patrimoine des Arts et de la Culture, FEHACU

Un engin explosif (illustration) Un engin explosif (illustration)

• Le dernier jour du festival a été marqué par une explosion

• L'exploion a eu lieu à l'entrée du Palais Nkwen Fon

• Les gendarmes sont acussés



L'évènement avait pourtant bien commencé et était sur le point d'être clouturé quand l'explosion de l'engin est venu tout gâcher.

Et pourtant, les organisateurs de l'évènement ne manquent pas de faire un bilan positif, même si tout a falli partir en lambeaux.

"Le dernier jour du Festival Patrimoine des Arts et de la Culture, FEHACU 2021 a failli se terminer en fiasco suite à une explosion survenue à l'entrée du Palais Nkwen Fon... Un engin explosif a été placé pour saboter l'événement culturel", écrivent nos confrères de Mimi Mefi Info dans un article.


"L'explosion a fait très peu pour effrayer la population. Les activités se sont déroulées comme si de rien n'était. Bien que les gendarmes ont été vus en train de renvoyer des gens et même frapper des cyclistes à l'entrée du palais de Nkwen Fon. Certains ont déclaré qu'ils ne faisaient que dramatiser l'incident pour le faire paraître réel. Beaucoup croyaient que l'engin avait été placé par les gendarmes...L'appareil a finalement été désactivé. Les coups de feu ont effrayé la population qui était sur le point de fuir mais a été assurée que ce n'était rien...L'événement s'est terminé sans encombre, des prix ont été décernés et aucun élément du programme n'a été laissé de côté en raison de l'alerte à la bombe", ajoute notre confrère.

Les explosions sont devenues légions ces dernières semaines au Cameroun. Plusieurs localités du Cameroun ont été ciblées. Même les universités, temples du savoir ne sont pa épargnées.

Le massacre d'Ekondo Titi la semaine der nière est un exemple palpable.