Actualités Régionales of Wednesday, 15 November 2017
Source: cameroon-info.net
Une petite embarcation artisanale transportant sept personnes a chaviré le weekend dernier au lac Ossah à Dizangue, un arrondissement du département de la Sanaga-maritime dans le Littoral. Le bilan officiel est de trois disparus (probablement des morts) et quatre survivants.
Selon des sources officielles, il s’agit de sept pêcheurs partis du village camp 6 non loin du lac. A en croire le sous-préfet dudit arrondissement interrogé par nos confrères de la radio publique, le pilote de l’embarcation est initialement parti avec quatre pêcheurs, puis a embarqué les deux autres pour une partie de pêche.
Seulement au retour, explique le sous-préfet, il y a eu le mauvais temps et ces derniers ont fait la surcharge dans l’embarcation, qui ne pouvant plus supporter leur poids a chaviré. Quatre pêcheurs ont réussi à sortir des eaux alors que les trois autres ont été emportées par les vagues.
Alertées, les forces de sécurité se sont lancées à la recherche des disparus, en vain. La brigade de gendarmerie de la localité a pu tout de même identifier les victimes comme des pêcheurs originaires de plusieurs régions du pays et résidents au Km 3 de Dizangue. C’est le troisième cas de naufrage dans ce lac depuis le début de l’année en cours.