Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 02 28Article 360004

Actualités of Sunday, 28 February 2016

Source: cameroon-info.net

Une délégation du RDPC broyée dans un accident de circulation

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

Le grand meeting du Rdpc prévu ce dimanche à Garoua pour soutenir la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle n’aura certainement pas le même enthousiasme que les élites de la région du Nord avaient prévu lui réserver. Partis du Mayo Rey pour soutenir le premier vice-président du Senat, S.M Aboubakari Abdoulaye, qui doit présider ce grand meeting du dimanche 28 Fevrier 2016, le véhicule qui transportait les militants du RDPC a entamé sa course vers 21h30 dans la broussaille à moins de 7 kilomètres de la ville de Garoua.

D’après le peloton routier de la gendarmerie de Garoua, ledit accident a fait 52 blessés dont quatre sont dans un état préoccupant avec des jambes broyées. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’indélicatesse du conducteur du véhicule serait à l’origine de cet accident. La gendarmerie indique que le conducteur a même pris la fuite quelques instants après l'accident.

Malgré cet incident malheureux, les barons du parti de la flamme dans la région du Nord ont maintenu la tenue du meeting: «Le président Ahidjo originaire de Garoua avait soutenu Paul Biya en lui remettant le pouvoir. Le Nord va toujours continuer à le soutenir et c’est pour cette raison que les élites intérieures et extérieures vont se retrouver dimanche 28 février à Garoua pour inviter le président Paul Biya à se représenter à la prochaine élection présidentielle», relève un président de section RDPC.