Actualités of Friday, 28 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Une coépouse choque tout un village

La fin est choquante. La victime se trouve dans un état épouvantable. Malmenée pat sa coépouse, qui a décidé de prendre la fuite. Voici le récit de N’zui Manto.

À Foumban, c’est le fait divers à la une dans tous les ménages. Il y a quelques mois encore, tout le quartier assistait au mariage de princesse Chérifa, deuxième épouse venue solidifier un foyer polygamique. Elle devait aider sa coépouse à mieux prendre soin de leur époux, le mâle dominant de la maison.

Mais plus le temps passe, plus princesse Chérifa, animée par une gourmandise inextinguible, veut avoir pour elle seule celui qu’elle appelle affectueusement « mon roi » au grand dam de la deuxième femme essoufflée par la vitesse qui lui a été imposée.

Lassée de devoir partager son bien le plus précieux avec sa coépouse considérée comme une profiteuse, Chérifa a fait bouillir de l’eau pimentée, dit-elle, pour donner une leçon à ceux qui mettent leurs yeux sur les choses d’autrui.

Endormie, la pauvre coépouse s’est réveillée en cris, la peau de son corps tombant de son enveloppe charnelle. Évacuée urgemment à l’hôpital de Manbain, la victime se trouve dans un état grave.

Princesse Chérifa en fuite a quant à elle rappelé qu’une princesse peut provisoirement partir en exil, mais finira par rentrer au château.