Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 04Article 631480

Actualités of Saturday, 4 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Une banque prend feu à Douala, plusieurs centaines de millions calcinées

plusieurs milliards partis en fumée plusieurs milliards partis en fumée

• Une banque a été brulée hier vendredi par un incendie

• Ceci, devant le regard impuissant des populations

• Les sapeurs pompiers contactés ne sont jamais arrivés


La vidéo de la banque en train de brûler a été postée par des activistes sur les réseaux sociaux. pour le moment, nous n'avons pas pu identifier le nom de la banque, mais selon les témoignages des riverains, il s'agit bel et bien d'une institution financière, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous, reçue par la rédaction de CamerounWeb.




Selon plusieurs commentaires à propos de cet incendie, il peut être causé par des malfrats qui essayent de masquer leurs vols.

Les tentatives de cambriolage de banque sont légion au Cameroun. Le 20 octobre 2021 aux environs de 1h du matin, la Brigade de Recherches de Dschang a été saisie par la Directrice Générale d’une micro finance de la place, pour signaler un cambriolage.

Aussitôt alertés, les éléments de ladite Unité se sont déployés immédiatement sur le terrain, trouvant ces présumés malfrats en pleine opération. Ceux-ci étaient sur le point de casser le coffre-fort dudit établissement bancaire, après avoir sectionné les antivols de la fenêtre arrière du bâtiment pour avoir accès à l'intérieur.

Selon le service de communication de la gendarmerie nationale, qui a relayé l'information, grâce à leur prompte intervention, les éléments de ladite Brigade ont pu mettre la main sur un de ces présumés malfrats, âgé de 25 ans. Les trois autres ont pris la poudre d'escampette à bord d'un véhicule de marque Toyota Camry de couleur noire.

Rejoignez notre newsletter!