Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 02 28Article 407459

General News of Tuesday, 28 February 2017

Source: investiraucameroun.com

Une application pour porter assistance aux victimes de Boko Haram


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au cours d’une cérémonie organisée le 20 février 2017 à Yaoundé, le ministre des Postes et Télécoms, Minette Libom Li Likeng, a rendu hommage à un certain nombre de jeunes camerounais lauréats de concours internationaux organisés en 2016 dans le secteur des Tic.


Parmi les lauréats reçus par la patronne des télécoms, apprend-on, se trouvait un groupe de jeunes lycéennes originaires de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, laquelle partie du pays subit depuis plus de 2 ans des assauts meurtriers de la secte islamiste nigériane Boko Haram.


Réunies au sein d’un groupe de travail baptisé Angels Tech of Africa, ces jeunes lycéennes, a-t-on appris, ont participé l’année dernière au concours Technovation organisé aux Etats-Unis. Elles y ont présenté une application conçue par leurs soins et dénommé «Ama Aba», qui permet aux victimes de Boko Haram de pouvoir bénéficier à distance, de l’assistance psychologique, matérielle ou éducative de plusieurs associations caritatives.


Grâce à cette trouvaille, le groupe Angels Tech of Africa a été classé 3ème mondial de ce concours d’applications mobiles réservés aux jeunes filles scolarisées. La 2ème application présentée à ce concours par les jeunes lycéennes est baptisée «Nature Gift», et permet de mettre en relation producteurs et acheteurs de produits agricoles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter