Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 05 20Article 372141

Actualités of Friday, 20 May 2016

Source: ticmag.net

Une application pour mettre fin aux échecs scolaires

Photo d'archives Photo d'archives

L’entreprise camerounaise de développement de solutions innovantes Infosys Group a mis sur pied l’application Sukuloo, une plateforme de suivi qui se propose de réduire les échecs scolaires et académiques et le décrochage.

D’après le groupe, la plateforme “fournit aux établissements d’enseignements les outils de communication directe avec les parents, étudiants et représente un moyen efficace de fidéliser ces derniers en mettant à leur disposition en temps réel toutes les informations gravitant dans l’écosystème éducatif”.

Parmi ces fonctionnalités, on a par exemple le bulletin de notes temps réel qui donne une vue des notes obtenues dans chaque matière, la courbe de progression qui analyse les résultats obtenus aux différents contrôles d’une discipline, la discipline qui donne un compte rendu de l’activité disciplinaire de l’élève comme les retards, les absences ou les encouragements. On note aussi la présence d’une notification en temps réel qui est une alerte instantanée sur les nouvelles notes, devoirs, absences, retards et autres.

En termes d’avantages, on apprend d’Infosys Group que la plateforme permet de favoriser la conversion des parents, élèves, étudiants, éducateurs au numérique par l’utilisation quotidienne d’un produit technologique répondant à leur besoin, mais également l’adoption de SUKULOO est facteur de création d’emploi et de création de valeur.

Le groupe prévoir d’investir “les revenus générés pour financer des nouvelles activités pour l’amélioration de l’éducation”. Aujourd’hui, l’application Sukuloo est gratuitement accessible sur les stores et est disponible en version web et mobile.