Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 05Article 635140

Actualités of Wednesday, 5 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Une Camerounaise rentrée du Canada meurt mystérieusement, la diaspora en ébullition

Image de la dame Image de la dame

• Elle a eu des douleurs au ventre

• La thèse d’un empoisonnement est encore évoquée

• La peur envahit la diaspora

C’est devenu un phénomène au Cameroun. Ces derniers temps, la disparition mystérieuse des Camerounais revenus de la diaspora devient récurent et assez problématique. Sur la toile, l’émotion est encore vive par rapport à la dame qui est rentré des USA pour célébrer son mariage et qui meurt quelques jours après (soupçon d’empoisonnement). Mais là encore on annonce le décès d’une autre femme, qui serait, elle rentrée du Canada et qui rejoint l’au-delà dans des conditions qui font jaser.

Que se passe-t-il exactement avec les Camerounais de la diaspora ? Cette interrogation taraude les esprits des Camerounais d’ici et d’ailleurs depuis un certain temps. Depuis ce matin, c’est un nouveau drame qui frappe la communauté camerounaise vivant au Canada. En effet, selon une dépêche du lanceur d’alerte N'zui Manto, la dame (sur la photo) était partie du Canada est arrivée au Cameroun avant hier. « Mais voilà qu'une fois au pays, elle se plaindra plus tard des douleurs au ventre et mourra dans un hôpital à 3h du matin !!! », informe le lanceur d’alerte qui précise que la thèse de l'empoisonnement est une fois de plus évoquée.

Même s’il est difficile de confirmer la thèse de l’empoissonnement, il est tout de même vrai qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Qu’une personne décède, c’est un fait, mais que les décès s’enchaînent d’une manière effroyable, là, ça devient inquiétant.

Sur la toile, la diaspora camerounaise est affolée. Certains n’hésitant pas à afficher leur crainte quant à un probable retour au pays. La peur envahie tout le monde.


DRAME :de retour des USA pour se marier, une camerounaise meurt, probablement empoisonnée



Que se passe-t-il au juste avec les Camerounais de la diaspora qui, de retour au pays, meurt dans des circonstances étranges, souvent par empoissonnement ? Cela devient de plus en plus récurrent et doit interroger sur la société camerounaise, qui devient de plus en plus dangereuse pour les « benguistes » (les gens de la diaspora, comme on les appelle communément).

Un nouveau décès d’un Camerounais visant aux Etats unis tient en émoi la toile. L’histoire de cette jeune dame est assez tragique. Elle se prénomme Tatiana. Plusieurs sources indiquent qu’elle est rentrée au pays, dans le cadre de son mariage. Le mariage fut célébré avec faste le 23 décembre dernier à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Seulement, c’est après son retour à Douala, la capitale économique, que son état de santé a commencée par se dégrader.
Les sources indiquent qu’elle a commencé par vomir de manière continuelle du sang jusqu’à ce que mort s’en suive.

« Mais voilà qu'après seulement 11 jours de mariage, la ravissante Tatiana va être exclue de 2022 comme elle était entrée ! Tati va mourir dans des conditions incompréhensibles suscitant la thèse de l'empoisonnement par ses proches »

C’est l’incompréhension générale qui règne dans son entourage. Il s’agit ni plus ni moins d’un destin foudroyé. Actuellement, il n’y a qu’une piste qui est évoquée. La thèse de l’empoissonnement. Les séquelles ne trompent pas. Pour les proches de la victime, elle a été empoissonnée. Par qui et pourquoi, cela relève du mystère pour le moment.

Rejoignez notre newsletter!