Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 11 07Article 425502

General News of Tuesday, 7 November 2017

Source: cameroonweb.com

Une Camerounaise à la tête de l’Association parlementaire du Commonwealth

La vice-présidente du parlement camerounais et député du RDPC, Émilia Monjowa Lifaka, a été élue présidente du comité exécutif de l’Association parlementaire du Commonwealth (APC) pour les trois prochaines années.

Elle a remporté l’élection en battant son plus proche rival, le président du Parlement des îles Cook, Nikki Rattle, par 107 voix contre 70 à l’assemblée générale de la 63e Conférence parlementaire du Commonwealth tenue ce mardi à Dhaka.

Le secrétaire général de l’APC, Akbar Khan, a annoncé le résultat ce matin au Bangabandhu International Conference Centre.

Emilia Monjowa Lifanka remplace la présidente du Parlement du Bangladesh, Shirin Sharmin Chaudhury, qui a été élue présidente du comité exécutif de l’APC en 2014.

Emilia Monjowa sera la deuxième femme élue après le Dr Shirin Sharmin. Au total, 192 délégués des sections de la SCP (parlements nationaux et provinciaux) des pays du Commonwealth ont voté lors de l’élection.

Les îles Cook sont un pays insulaire autonome dans l’océan Pacifique Sud et politiquement lié à la Nouvelle-Zélande.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter