Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 14Article 670994

Actualités of Thursday, 14 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Un voleur de tôles ondulées arrêté à Nkongsamba

Il a été appréhendé par la population à Nkongsamba Il a été appréhendé par la population à Nkongsamba

• Il était spécialisé dans le vol de tôles ondulées

• Il a été appréhendé par la population à Nkongsamba

• Il exerçait ladite activité depuis 12 ans

Les populations de Nkongsamba aura un peu de répit. Elles viennent de mettre la main sur un homme du nom de Paulo spécialisé dans le vol de tôles ondulées. Le présumé voleur a été appréhendé par la population à Nkongsamba, Région du Littoral du Cameroun.

Selon des informations, il exerçait ladite activité depuis 12 ans sans se faire prendre.


Pour mettre la main sur ce voleur qui exerçait son métier depuis plusieurs années, l'une de ses dernières victimes, le propriétaire d'une maison aurait décidé de passer la nuit dans un buisson près de la structure, afin de pouvoir être témoin de ce que les habitants avaient qualifié de "phénomène surnaturel".

C'est par ce médium qu'il aurait pris Paulo en flagrant délit sur le toit.

Interrogé, Paulo a justifié sa présence sur le toit en indiquant qu'il ne faisait que récolter des mangues lorsque sa pierre a soudainement projeté l'une d'entre elles sur le toit, l'obligeant à grimper pour la récupérer.

Le propriétaire a cependant alerté les habitants qui ont ensuite remis le suspect aux forces de l'ordre.
En avril dernier, huit présumés voleurs dont le chef de gang est un militaire révoqué depuis 2016, ont été arreté et font face à la justice. D’après des sources concordantes, ils ont été mis sous verrous au cours du mois à la suite d’une opération menée par la compagnie de gendarmerie du Moungo-Nord à Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo, région du Littoral.
Dans leur besace, 8 véhicules volés. D’après des sources, ces malfaiteurs sont spécialisés dans le vol des véhicules. Ils rentraient par effraction dans les domiciles à des heures tardives et volaient des véhicules qu’ils transformaient (tôlerie, changement de couleur) pour les vendre dans le marché noir.