Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 08Article 731366

Actualités of Saturday, 8 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Un universitaire appelle les Camerounais à agresser physiquement Francis N'Gannou

Franck Biya et Francis N'gannou Franck Biya et Francis N'gannou

Francis N'gannou qui est pourtant très loin des affaires de la politique au Cameroun, se voit malgré lui, cité dans les polémique de succession de Paul Biya par son fils Franck.

Le péché de Francis N'Gannou, c'est qu'il s'est récemment affiché avec Kylian Mbappé et Franck Biya, le fils du chef de l'Etat camerounais.

Cette photo abondamment partagée sur les réseaux sociaux, a été commentée par l'universitaire et analyste politique Fridolin Nke. Ce dernier appelle les Camerounais à agresser physiquement le combattant MMA, Francis N'Gannou.

"Francis Nganou, nommé (en image) Directeur de la Sécurité présidentielle du «petit Franck», du Président Franck Emmanuel Biya donc, est un gros sardinard. Il veut le gré à gré! La BAS et tous les extrémistes du Bami Power, il faut le boycotter et l’attaquer maintenant, physiquement, comme avec les artistes! Koh Nganou est humble, avec les petits comme avant les Grands… Koh il est un vrai patriote… Cherchez-me-le! Ou bien ?", écrit Fridolin Nke.

Invité dans "L'Arène" sur Canal 2 international le dimanche 02 juillet, le Dr en philosophie a affirmé en mondovision qu'il aimerait que le prochain président du Cameroun, soit un soutien de Biya depuis 90.

Pour ce qui est du professeur Kamto, il disqualifie automatiquement ce dernier, à la lecture qu'il a faite des derniers évènements qui ont eu lieu au sein du parti il y a quelques semaines.

"Au vu du management de Maurice Kamto au sein du MRC c'est un échec. Il appartient au passé. Il donne l'impression que soit il n'a pas de poigne soit il est complice. Ces gens du MRC sont réfractaires à la critique", a déclaré le philosophe.

"En l'état actuel du pays, pour qu'on redresse le Cameroun, je suis pour le gré à gré (…) Paul Biya devrait confier le pouvoir à quelqu'un qui l'a soutenu depuis 90", ajoute Dr Nke.