Actualités of Friday, 25 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Un soldat sort des secrets terribles de l'armée de Biya

C’est un soldat sans salaire depuis 2 ans. Frustré et ne sachant plus à qui se confier pour que justice soit faite, il choisit une page célèbre sur Facebook qui relaie les témoignages. L’homme affirme que ses supérieurs ont détourné ses primes et appelle Paul Biya au secours.

Je suis le soldat de première classe Nkoulou Laurent Fabien T15/24672 né le 12/01/1992 à Kribi. J’entre dans les Forces de défense camerounaises le 6 mars 2015 et domicilié au bataillon spécial Amphibie Tiko dans le sud-ouest.

Je réclame la régulation de ma situation militaire et professionnelle suspendue depuis plus de 2 ans sans salaire alors que j’étais au front en 2019 au sud-ouest, à Bamenda et à Batibo. J’étais là sans salaire, après, je suis déployé dans l’extrême-nord à la force mixte où je suis déployé à Wougo au Nigéria sans salaire et je tombe sur une mine au Nigéria.

Je me présente à la division Semil de Yaoundé. Là-bas, j’écris au ministère de La Défense où je leur fais comprendre que je suis au front depuis 2 ans sans salaire alors que je travaille. Ils m’ont tourné sans solution. Je décide de prendre un avocat, il écrit au cabinet du ministre de la Défense, ils ne l’ont jamais reçu.

Aujourd’hui, je veux que le président de République, chef des Forces armées camerounaises, soit saisi pour mon abus et que tous les colonels qui mangent mon argent soient punis.