Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 24Article 672932

Actualités of Sunday, 24 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Un proche de Cabral Libii tabassé par la BIR

Il s'agit de Ernest Mandjeck Il s'agit de Ernest Mandjeck


• Un membre du PCRN a été tabassé

• Il s'agit de Ernest Mandjeck

• Il est le président du comité d'arrondissement à Olanguina


Un proche de Cabral Libii a été tabassé par les éléments de la brigade d'intervention Rapide (BIR) à Olanguina.

Il s'agit d'Ernest Mandjeck, le président du comité d'arrondissement du PCRN de Cabral Libii. Selon les témoignages, c'est par les lacets de son short que Ernest Mandjeck a été traîné dans la poussière jusqu'à la brigade d'olanguina par des éléments du BIR où il semble avoir disparu.

Les raisons de cette sauvagerie ne sont point connues. Mais dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir ce cadre du PCRN traîné par terre par les éléments de la BIR.

C'est un acte qui a attristé le président du parti politique qui venait non seulement de perdre son papa biologique mais aussi 9 de ses membres qui ont décidé de rejoindre les rangs du RDPC.

Quelques heures avant les obsèques de son père, Cabral Libii a reçu une curieuse lettre du vice-président de son parti, l'informant de sa démission et celle de 8 autres militants.

D'après des informations reçues par la rédaction de CamerounWeb, M. Nlayong kouombi Gérard Bertrand, ex vice-président du PCRN résidant à Kribi et 8 autres membres du parti ont rejoint les rangs du RDPC, part au pouvoir dirigé par Biya.

Les 9 membres ont été accueillis au sein du parti présidentiel lors d'une cérémonie solennelle au cours de la quelle ils ont été habillés devant une foule par des t-shirts à l'effigie du RDPC et de Biya.

Les nouveaux membres du RDPC sont:

1 Mr Nlayong kouombi Gérard Bertrand (ex vice président)

-2 ngouo nlouanga Alain

-3 Mangoung Henri (bikondo)

-4 Kouedi Romeo Martin

-5 Mbvira Isaac

-6 Bengono Jobert

-7 Minko Missiang Everest ( bikondo)

-8 Mamia pierre (bikondo)

-9 Ndongo Marc (bikondo).

Pour le moment, Cabral Libii n'a pas réagi face à la démission de 9 membres de son parti à Kribi. Chose très normale. Car, le député n'a toujours pas fini les rites funéraires pour le décès de son père.

D'ailleurs, le 15 juillet dernier, lors des cérémonies d’enterrement du Patriarche Paul Ngue Ngue, Papa de Cabral Libii, plusieurs membres du gouvernement ont honoré de leur présence.