Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 12Article 628090

Actualités of Friday, 12 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Un prisonnier équato-guinéen tente de s'évader le la prison de Dschang

Abesso Bengono Luiz Pedro Abesso Bengono Luiz Pedro

• Le Cameroun et la Guinée Equatoriale sont aux bords d'une crise diplomatique

• Pendant ce temps, un prisonnier équato-guinéen tente de s'évader d'une prison au Cameroun

• Son projet a été déjoué par les gardiens de la prison


Selon les informations sur la tentative d'évasion de Abesso Bengono Luiz Pedro, reçues par la rédaction de CamerounWeb, l'ancien étudiant de l'université de Dschang a échafaudé un plan pour quitter la prison et regagner son pays.

Le plan de Luiz Pedro n'a pas marché. Il a été pris en flagrant délit de tentative d'évasion. Lui qui était en prison pour avoir incendié l'université de Dschang où il suivait ses études, a vu ses peine prolongées de deux années supplémentaires.

"Cet étudiant avait été arrêté après avoir mis le feu à l'université de Dschang où il suivait ses études. Acte qui lui vaudra une admission directe pour la prison de la même ville. Le compatriote du dictateur Obiang va se prendre pour Micheal Scotfield et planifier son évasion de la prison mais sera stoppé net par des gardiens vigilants", écrit une source.

Pendant ce temps, les autorités équatoguinéenes sont en train d'expulser les Camerounais vivant sur leur sol. Des informations qui nous parviennent évoquent des abus, des extorsions d'argent, l'expulsion de force de même ceux qui ont immigré légalement dans ce pays voisin du Cameroun.

Pour le moment, c'est le silence, au niveau des autorités camerounaises qui donnent l'impression de ne pas s'intéresser au sort de leurs fils et filles partis de se chercher en Guinée-Equatoriale.

Rejoignez notre newsletter!