Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 11Article 423165

Actualités of Wednesday, 11 October 2017

Source: cameroon-info.net

Un prêtre agressé sauvagement sur sa paroisse à Lékié

Le lieu de l'explosion Le lieu de l'explosion

Sur ses différents comptes dans les réseaux sociaux, Mgr Sosthene Bayemi, l’Evêque d’Obala, relève que l’une de ses paroisses a enregistré des explosions samedi le 7 octobre 2017.

Sur ses différents comptes dans les réseaux sociaux, l’Evêque d’Obala relève que l’une de ses paroisses a enregistré des explosions samedi le 7 octobre 2017. «Deux bombes artisanales explosent dans la chambre du curé l’abbé Jean Louis Mélanie Akpa», écrit Mgr Sosthene Bayemi.

L’Evêque d’Obala souligne que l’explosion qui s’est produite à la paroisse Sacré Cœur de Sa’a samedi dernier «vers 20h30» est un acte d’«agression». Mgr Sosthene Bayemi indique que l’explosion n’a pas fait de blessés, mais invite les uns et les autres à protéger les clergés. «Prions pour nos Prêtres et Evêques. Protégeons-les», recommande l’Evêque d’Obala.

La publication de Mgr Sosthene Bayemi qui est accompagnée de plusieurs photos de l’incident, indique que la police judiciaire est sur les lieux pour une enquête. Les recherches de la police doivent dévoiler les noms de ceux qui ont voulu assassiner l’abbé Jean Louis Mélanie Akpa.


Cet autre incident concernant l’église catholique intervient au moment où la police enquête encore sur la mort de l’Evêque de Bafia. Le vendredi 2 juin dernier, le corps de Mgr Jean-Marie Benoît Bala, avait été repêché dans les eaux du fleuve Sanaga par un pêcheur malien. Son véhicule avait été découvert au niveau du pont du fleuve Sanaga. Un message, supposément rédigé par Jean-Marie Benoît Bala, avait été retrouvé sur le siège avant du véhicule avec ses papiers d’identité. Sur le bout de papier, il était simplement écrit: «Je suis dans l’eau»

Le 13 juin dernier, lors d’une réunion extraordinaire à Yaoundé, les Evêques du Cameroun avaient même assuré que Mgr Jean-Maria Benoit Bala avait été «brutalement assassiné» et dénoncé un «crime odieux et insupportable».