Le préfet de la vallée du Ntem annonce une décision surprenante, à quelques jours de la proclamation des résultats de l'élection présidentielle. Il interdit la circulation des véhicules et des motos de 21 heures et 6 heures du matin.
Les attroupements, regroupements et manifestations sont également interdits. Ci-dessous l'intégralité du communiqué.
Le préfet du département de la vallée du Ntem à l'honneur de porter à la connaissance des usagers de la route et des citoyens camerounais séjournant dans son ressort de commandement de l'instauration des mesures restrictives ci-après pour la période allant du 22 au 31 octobre 2025 renouvelable.
L'interdiction stricte des regroupements et autres attroupements des personnes, ainsi que des manifestations publiques non autorisées ; l'interdiction autour de l'intervalle horaire allant de 21 heures à 6 heures du fades mouvements des véhicules, des motos-taxi et autres engins des frontières vers les centres urbains.
Sont exemptés de ces mesures les véhicules des autorités administratives, ceux des forces de défense et de sécurité, les ambulances et autres véhicules de santé.
Le préfet du département de la vallée du Ntem, qui sait pouvoir compter sur le civisme habituel des paisibles populations de son unité administrative, les invite par conséquent au strict respect de toutes les mesures ci-dessus prescrites sous peine des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.









