Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 18Article 412503

Actualités of Thursday, 18 May 2017

Source: koaci.com

Un pan du quartier Olembé coupé de la capitale

Un pan du quartier Olembé, coupé de la capitale par la boue en saison pluvieuse Un pan du quartier Olembé, coupé de la capitale par la boue en saison pluvieuse

Les habitants de Yaoundé semblent être pris au piège de la saison pluvieuse en cours, avec son cortège d’éclairs et de tonnerres auxquels se succèdent chaque jour, des violents orages, qui laissent la place à la boue, rendant les déplacements difficiles dans certains quartiers.

C’est le cas à Olembé, un quartier situé à la sortie nord de Yaoundé, où la circulation des personnes devient difficile, voire impossible après chaque pluie, précisément au lieu dit, « Pétrolex ».

« Nous souffrons ici à Olembé, après chaque pluie, c’est la boue. Même les véhicules ne peuvent plus normalement circuler. Nous sommes obligés de sortir chaque fois, avec deux paires de chaussures. La seconde paire de chaussure est utilisée une fois que nous sommes en ville ou au bureau », déclare Ahanda Marie claire du quartier Olembé, au lieu dit, « Pétrolex ».

Magellan, père de famille, un peu plus de 40 ans, autre habitant du quartier « Pétrolex » déclare pour sa part qu’il est obligé de laver son véhicule chaque matin, avant d’arriver au bureau.

Manifestement, les populations de cette partie de la capitale, ont l’habitude de la boue. Aucun habitant de « Pétrolex » au quartier Olembé, n’a pris la peine d’informer les autorités sur l’isolement dont est l’objet, leur quartier, qui n’est pas le seul dans ce cas de figure.