Actualités of Thursday, 15 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Un père meurtrier : que dit la loi dans ce cas pour l'enfant de l'accusé ?

Dans l'affaire de la mort de Bébé Mathis, Ruby la milliardaire est contre le fait que les gens s'attaquent à Lydol. À ses yeux, elle n'est pas responsable des actes de son père.

Le message de l'influenceuse Ruby est le suivant : « Peut-on tenir un enfant pour responsable des actes de son père ? Ces derniers jours, l'artiste camerounaise Lydol est au cœur d'un scandale douloureux.

Son père est accusé d'un crime horrible, le meurtre d'un enfant de 6 ans. Un drame insoutenable. Mais aujourd'hui, c'est elle qu'on attaque, elle qu'on veut faire tomber, comme si elle était coupable du crime de son père.

Je comprends l'émotion, la colère, l'envie de justice. Quand une vie innocente est enlevée, certains veulent appliquer la loi du talion : œil pour œil, dent pour dent. C'est humain. Mais c'est aussi dangereux. En droit, la responsabilité est individuelle.

Un enfant ne porte pas les fautes de ses parents. On ne juge pas le sang, on juge les actes. Et surtout, aucun être humain ne mérite d'être puni pour un crime qu'il n'a pas commis, encore moins lorsqu'il n'en a jamais été complice.

Je ne demande pas qu'on oublie. Je demande qu'on fasse preuve de justice, de nuance, d'humanité. Il pleut sur tous les toits et personne n'est à l'abri d'un scandale familial. Aujourd'hui, c'est elle. Demain, ce sera qui ? Faisons preuve de tolérance. Ne reproduisons pas l'injustice en voulant la réparer. Justice pour Mathis ».