Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 24Article 438148

General News of Tuesday, 24 April 2018

Source: camerounlink.com

Un opposant accuse l´Union Européenne de financer les 'sécessionnistes'

L’accusation est formulée par Franck Hubert Ateba, co-fondateur et ex-militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), que dirige Maurice Kamto, investi par son parti, candidat à la présidentielle prochaine, qui devrait se tenir entre le 14 septembre et le 14 octobre 2018.

Dans une émission de la télévision privée STV, l’ancien secrétaire général adjoint du MRC, en charge de l’inspection et le développement, fait des révélations, au sujet des activités de l’Union Européenne au Cameroun.

L’ancien cadre du MRC, accuse l’Union Européenne d’être prête à financer les soulèvements populaires au Cameroun.

Dans une vidéo virale sur internet, l’opposant déclare, « Je ne vous apprends rien en évoquant des organisations comme Freedom House, qui ont donné de l’argent aux gens, pour faire le soulèvement au Cameroun ».

LIRE AUSSI:Confidentiel: la fortune personnelle de Paul Biya (enfin) dévoilée !

Avant d’ajouter, «en 2011, je peux vous dire la main sur le cœur que l’Union Européenne, était prête à financer le soulèvement au Cameroun avec un certain nombre de chancelleries ».

LIRE AUSSI:Occultisme: pourquoi Amougou Belinga a-t-il tué sa fille? [Retro]

La déclaration fait l’effet d’une bombe au Cameroun. L’auteur des propos n’est pas inquiété. L’Union Européenne n’a encore apporté aucun démenti sur ces accusations en lien avec l’élection présidentielle de 2011.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter