Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 18Article 743039

Actualités of Monday, 18 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Un ministre de Biya est accusé de sorcellerie (vidéo choc)

La sorcellerie en Afrique La sorcellerie en Afrique

Le journaliste Rémy Ngono a lancé un direct dans lequel il a parlé en long et en large du ministre Célestine Ketcha Courtès qui gère l'Habitat et le Développement Urbain. On le savait déjà, les révélations ne s’arrêtent pas quand il s’agit de Rémy Ngono, réputé pour ses vérités crues.

L’homme de média fait comprendre que « le couple Ketcha courtes et Yoki Onana sont accusés de sorcellerie et d'incendie d'une mairie de Yaoundé ». Yoki le maire de la commune de Yaoundé 6 et Célestine Ketcha Courtès apprécieront.

« Oui c'est le deuxième cas d'incendie dans cette commune dont les élus pratiquent une culture de feu et de destruction des preuves de la mal gouvernance », concède un observateur qui rejoint Rémy Ngono.

En effet, les incendies dans la commune, et plus précisément dans le bâtiment administratif, commencent par rendre les choses curieuses. Que se passe-t-il au juste ? S’agit-il de simple incendie lié à une mauvaise manipulation ou des mains humaines pyromanes se cachent derrière les coups ? On peut se poser ces questions.



Sorcellerie : scène curieuse de la ministre Ketcha Courtès filmée aux obsèques de Cabrel (vidéo)

La ministre de l’Habitat et du Développement urbain Célestine Ketcha Courtès était présente aux obsèques de l’humoriste et influenceur Cabrel Nanjip Nyamton il y a quelques jours. Étaient également là le ministre de la Fonction publique Joseph LE et le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des sceaux Jean de Dieu Momo.

Plusieurs figures importantes ont été vues à l’enterrement de l’acteur culturel décédé dans un accident de la route alors qu’il allait pour retirer son visa à l’ambassade du Canada.

Célestine Ketcha Courtès a même pris le micro à un moment face à la foule pour s’exprimer au nom du gouvernement qu’elle représente avec ses autres homologues.

Le journaliste Rémy Ngono a consacré une vidéo à cette intervention. Il l’a titrée : « Voici comment Célestine Ketcha Courtès a fait la sorcellerie à l'enterrement de Cabrel Nanjip ».

« Tu as raison sur ce coup par rapport à la non reconnaissance des talents au Cameroun. Quel ministre était aux obsèques de feux célèbre Ekambi brillant ? Le Cameroun a-t-il rendu un hommage digne au célèbre Manu Dibango ? La liste est longue. Pas seulement dans la culture. Que s'est-il passé avec les génies de maths qui devaient aller au Japon ? J'aimerais savoir », enfonce un autre Camerounais furieux.

« Au Cameroun, les ministres savent seulement détourner les milliards pour eux et leurs familles », assez triste que cela puisse paraître pour un autre internaute qui a suivi la vidéo de Rémy Ngono.