Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 31Article 424887

General News of Tuesday, 31 October 2017

Source: cameroonjournal.com

Un mbenguiste démolit la maison de sa maman, la famille sous le choc


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une plainte déposée à la brigade de recherche de Yaoundé, pour une destruction qui a interloqué les témoins au quartier Éleveur le 1er octobre dernier.

Les populations du quartier Éleveur à Yaoundé ne trouvent pas les mots pour qualifier le scénario vécu le 1er octobre dernier. Accompagné d’un engin, Charles Olivier Ndapnyemb Ngueda résidant aux États-Unis a fait irruption dans le quartier, ordonnant la destruction de l’immeuble R+1 de sa maman, veuve Ngueda née Ngo Bilong Edwige en séjour depuis trois mois en Autriche.


« Sous les décombres, il y a les télés, les chaises, les ustensiles de cuisine bref, tout ce que la maison comportait. Le gars a demandé aux voisins de rien sortir de la maison. Il dit qu'il casse parce qu'il veut construire un Hôtel 5 étoiles », indique un habitant qui a vécu la scène.


La famille aussi ne trouve pas les mots pour justifier l’acte commis par leur fils. « Madame Ngueda, âgée de 60 ans est mère de 8 enfants et veuve depuis près de 27 ans. Elle a construit sa maison avec ses propres moyens. Depuis juillet, elle est en Autriche où elle assiste sa fille qui vient d’accoucher. Il l'a envoyé lui chercher un paquet à Douala.

À son absence, il va détruire la maison. La maman est en ce moment soumise aux soins intensifs en Europe. Elle est entrée dans le coma quand elle a reçu la nouvelle », explique madame Bernadette Nkul, une proche de la famille à qui veuve Nguéda a donné la procuration pour l’ouverture d’une procédure judiciaire.

Une plainte contre Olivier Ngueda pour destruction d’un immeuble et menaces de morts a été adressée au commandant de la brigade de recherche de Yaoundé et au commandant de la brigade de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.