Actualités of Tuesday, 21 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Un maire menace de faire mal à Issa Tchiroma

Intimidations et menaces Intimidations et menaces

Les représailles ont semble-t-il commencé. Une sorte du jeu du chat et de la souris. Issa Tchiroma s'est déjà déclaré vainqueur de l'élection présidentielle. Ses soutiens croient également dur comme fer à cette théorie. Mais est-elle partagée par les hommes au pouvoir ?

Non, s'il s'agit uniquement du maire de Tchollire. Ce dernier, animé par une vive frustration, veut s'en prendre aux partisans de l'homme politique, hier ministre au sein du gouvernement de Paul Biya.

Le maire de la commune de Tchollire, Lawan Aoudou menace et promet de chasser plusieurs personnes de son village, celles qui sont favorables à l'opposant. L'autorité jure également qu'il fera arracher les champs des paysans du village Sakdje parce qu'ils n'ont pas voté pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qu'il sert.

Il y a deux semaines, le dirigeant est allé à Sakdje. C'est son village. Il y a convoqué une réunion à l'issue de laquelle il a promis d'en découdre avec ceux qui ont voté pour Issa Tchiroma Bakary.

« Désormais, la peur règne dans le village et les habitants sont inquiets », précise le lanceur d'alerte N'zui Manto. Le maire veut mettre à mal Issa Tchiroma et tous ses amis, avec les moyens dont il dispose.