Actualités of Monday, 8 September 2025
Source: www.camerounweb.com
Ces derniers jours, beaucoup de révélations ont été faites, impliquant la femme du président de la République, Chantal Biya. Elle est citée ici par Jacques Zang Jorel, après avoir écouté une histoire donnée pour réelle.
En suivant le dernier podcast du commissaire Ebene, j'ai mieux compris le lien fort et solide qui liait Chantal Biya à une ancienne star de football du Cameroun. Le commissaire Ebene dans ce podcast n'a pas nommé explicitement cette ancienne star de football, mais il n'existe qu'une seule personne autour de la première dame qui répond à cette description et on sait donc tous de qui il s'agit.
Bref en ayant écouté le podcast, il s'avère donc que cette ancienne star du football camerounais est le prête nom de plusieurs biens appartenant en réalité à la première dame du Cameroun. Comme je le disais, je savais bien qu'il existait un lien, mais en suivant ce podcast, j'ai mieux compris.
C'est tellement clair maintenant car cette ancienne star du football camerounais est très proche d'un certain pasteur (Oswald Baboke, ndlr) qui n'est autre que le plus proche collaborateur de la première dame.
Tout est davantage clair en fait : la défiance à sa tutelle, l'envie de se maintenir au pouvoir où il se trouve. Le renouvellement du soutien avec la campagne présidentielle 2025, l'invitation à la première dame sur les événements du football, les propos doux et agréable envers la première dame et au président, le fait qu'il se pense intouchable au Cameroun, etc.
En fait, j'ai davantage pitié pour ses soutiens qui pensent qu'il est venu changer les choses dans le football. On ne peut pas être dans une mafia qu'on sert fidèlement avec des comportements de mafioso et prétendre changer les choses. La mafia détruit. La mafia ne construit pas.
L'intervenant parle-t-il de Samuel Eto'o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ? Cela en a tout l'air. C'est l'ancien buteur de l'Inter Milan qui est assez proche du couple présidentielle et qui a accepté de battre compagne pour lui.