Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 01 31Article 431978

General News of Wednesday, 31 January 2018

Source: Sinotables.com

Un journaliste défie le Premier Ministre Yang au nom de Paul Biya

Courroucé par la réponse obtenu du premier Ministère qu’il a appelé afin d’obtenir le communiqué final du conseil de Cabinet du mois de janvier 2018, Paul Sabin Nana s’emporte et dénonce le Premier Ministre au président de la République.

« Venez A Yaoundé cherché, je ne sais pas comment vous l’envoyer » est la réponse qui a fâché le journaliste Paul Sabin Nana. Furieux, le journaliste du Groupe La Nouvelle Expression a choisi les réseaux sociaux pour faire la peau dure à son interlocuteur.

Le journaliste a repris un passage d’une instruction du Président de la République au gouvernement, signée du Secrétaire général de la présidence de la République. La lettre instruit le chef du gouvernement «(…) de bien vouloir mettre en œuvre une stratégie de communication publique effective… Ainsi, les chefs des départements ministériels doivent redynamiser l’action de leurs cellules de communication en vue de diffuser en temps réel auprès des médias, y compris dans les réseaux sociaux, l’information appropriée sur l’action du gouvernement ».

Des instructions présidentielles aux calendes grecques! Les internautes ne l’imaginent pas. Comme une meute, ils se sont saisis du dossier, à travers toute sorte de dénonciation via les réseaux sociaux. Ainsi, à travers leurs post l’on apprend que le site internet de la primature n’a pas été actualisé depuis des mois ; que la primature n’est pas non plus présente sur les réseaux sociaux.

La réponse, « Venez A Yaoundé chercher, je ne sais pas comment vous l’envoyer » suppose que le journaliste qui dit être en déplacement à l’extérieur du pays doit « acheter un billet d’avion pour aller récupérer un communiqué dans la capitale camerounaise.» Ahahahhahha !

Rendu sur le site de la Primature, l’on constate que la publication d’actualité la plus récente a pour titre “Bonne Année Monsieur le Premier Ministre“. Elle date du 07 juillet 2016. Yeuch!! Quelqu’un peut sauf que demander: “c’est quoi le problème?”