Actualités of Friday, 16 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Un infirmier goûte à la méchanceté de Boko Haram

La secte islamique Boko Haram sévit de plus en plus fortement dans certaines régions du pays. Ce groupement terroriste fait des victimes partout où il passe, sans aucune pitié, ni aucune sorte de retenue.

Une source nous informe qu'un infirmier a été dernièrement enlevé par les éléments nocifs de Boko Haram. Le spécialiste de la santé a disparu depuis trois semaines.

L'infirmier, du nom de Tery Joseph a été kidnappé dans la nuit du 22 décembre 2025 dans la localité Ngouma. Ngouma se trouve dans le département du Logone-et-Chari, région de l'extrême nord.

La victime exerçait là-bas comme infirmier vacataire, nous précise-t-on. Qu'est-il devenu entre les mains de Boko Haram, personne ne le sait vraiment.

Certaines sources avancent que lorsque, très souvent, les terroristes enlèvement les professionnels d'un domaine donné, c'est qu'ils ont besoin de ses compétentes pour solutionner un problème rapidement. Mais une fois que le problème est réglé, laissent-ils le kidnappé rentrer comme si de rien n'était ?