Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 21Article 431120

Actualités of Sunday, 21 January 2018

Source: alafnet.com

Un incendie rase une partie d'une école à Balikumbat

L'école de Balikumbat L'école de Balikumbat

Le bâtiment administratif de la Haute Ecole Scolaire de Balikumbat dans la Région Nord-Ouest du Cameroun a été rasé jeudi soir par un incendie, selon des sources locales.

La cause de l'incendie est encore inconnue, mais les sources indiquent déjà un acte criminel.

«Tout a été brûlé à l'intérieur (le bloc administratif) sauf tous les certificats qui ont été conservés dans une zone très sécurisée et inaccessible», a déclaré une source à l'école.

Les habitants de Balikumbat ont vu leur nuit percée alors qu'ils essayaient d'éteindre le feu pour éviter qu'il ne s'étende aux autres parties de l'école.

Malgré le fait que les classes n'aient pas été affectées par l'incendie, l'école a été déserte vendredi matin alors que les parents hésitaient à envoyer leurs enfants à l'école par peur de l'inconnu.

«La fréquentation du GHS Balikumbat était aussi faible entre 350 et 400 étudiants cette année, comparativement à environ 1000 les années précédentes», a déclaré un habitant de Balikumbat.

Selon les rapports, Balikumbat était la seule école dans la subdivision où les classes étaient efficaces cette année académique que les autres sont restés fermés.