Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 03 30Article 409505

Actualités of Thursday, 30 March 2017

Source: cameroun-info.net

Un incendie a rasé sept magasins à Limbe

Les commerçants soupçonnent un acte criminel. Les commerçants soupçonnent un acte criminel.

Après le marché alimentaire de Bamenda, le marché de Fundong, le feu a vidé sept boutiques au marché de Limbe New tôt jeudi, arrachant tout son contenu en cendres.

Selon certains cyclistes qui ont été les premiers à arriver à la scène, le feu a commencé vers 4 heures du matin. Ils racontent comment ils ont vu des morceaux de fumée dans l'air accompagné par une lumière soudaine qui a percé l'obscurité en envoyant un signal inhabituel que tout n'était pas bien.

Les gens de Church Street Limbe soutenus par les motards ont réussi à maitriser l'incendie trois heures après. Ils l'ont fait avec des moyens de bord en raison de l'absence de pompiers. Les pompiers du conseil municipal et de la SONARA ne se sont pas manifestés malgré les appels incessants.

Les toits de certains des magasins calcinés, l'incendie s'est propagé jusque dans les magasins. Plusieurs produits en particulier de l'huile de palme, des vêtements qui ont brûlés dans les flammes.

L'officier divisionnaire de Limbe One, Epalle Seraphine et quelques gendarmes ont visité le site mais ont refusé de parler à la presse en disant que le SDO Zang III était le mieux placé pour parler.

La cause de l'incident tragique n'a pas encore été établie, mais les commerçants soupçonnent un acte criminel.