Un brave vendeur de viande braisée dénommé Rambo, a reçu à Kondengui Yaoundé, un coup de couteau de la part du fils de sa maitresse.
Rambo est un brave homme qui passe ses nuits à fumer la chair pour nourrir une famille qu’il croyait unie comme un poulet rôti. Sauf que ce matin-là, le boucan n’était pas au grill, mais dans la chambre conjugale : les 200.000 francs qu’il avait rangés comme une dot de secours avaient mystérieusement disparu. Il sonne l’alerte à sa dulcinée, qui joue la carte du mensonge Et patatras–la somme tombe de son pagne comme une pluie d’aveux !
Monsieur entre alors dans une colère noire et administre une correction – hélas trop énergique – à madame. Mais dans le quartier, les murs ont des oreilles une brave "auntie" décroche son téléphone et appelle le fils de la femme – fils par le sang, mais pas du mari.
Et là, Le jeune homme, version camerounaise de Kill Bill, débarque comme un ninja frustré. Il attrape ce qu’on décrit comme une machette.
En une minute le pauvre Rambo, le vrai cette fois, sort couvert de sang, vacille dans la rue comme un figurant de film d’horreur… puis tombe, s’éteint, et laisse derrière lui un drame familial à 200.000 francs.