Actualités of Sunday, 9 November 2025
Source: Le quotidien n°2072
Retenons que nous passions véritablement à la phase opérationnelle de l'important projet avec nos partenaires coréens, notamment la Koica, dans le cadre de la mise en place au Cameroun, de quatre campus numériques ou smart-campus à l'Enam, à l'ISMP, à SUP'TIC, mais aussi au niveau du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Tout est déjà fin prêt.
Les financements, évidemment, sont là et, nous avons commencé les travaux sur les quatre sites. Vous pourrez aller les visiter et vous verrez que les chantiers sont en train de démarrer. Maintenant, il s'agit de s'assurer que le chronogramme, tel qu'il a été arrêté, va être respecté de sorte qu'il n'y ait pas de grands décalages.
Cette session, la seconde du Comité de pilotage, nous a donc permis de faire le point sur tout cela et je peux vous dire que nous sommes optimistes et remercions une fois encore, nos partenaires coréens pour cet apport très important parce que comme vous le savez, la gouvernance électronique, c'est quelque chose d'incontournable aujourd'hui avec les phénomènes tels que l'intelligence artificielle.
Il est bon que nous puissions former nos jeunes cadres de l'administration publique et ceux qui vont y entrer avant leur entrée dans la fonction publique, pour qu'ils aient une bonne maitrise de cette nouvelle société : la société de l'informatique, la société des télécommunications.