Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 20Article 753689

Actualités of Monday, 20 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Un homme attaque sauvagement Brenda Biya et lui fait mal

La fille du président La fille du président

Brenda Biya s’attire bien de critiques et des remontrances sur les différents réseaux sociaux. La fille du président Paul Biya et de la première dame Chantal Biya, ne sait pas se faire discrète. Même s’il faut l’admettre, depuis un moment maintenant, c’est quand même mieux.

Depuis son enfance, Brenda Biya qui serait née en 1997 au palais d'Etoudi, est célèbre. Son nom de famille à lui seul, a tout fait.

C’est à Los Angeles aux États-Unis qu’elle a poursuivi ses études après les écoles maternelle et primaire du complexe Les Coccinelles puis l’internat du prestigieux collège du Léman qui est une école privée réputée pour accueillir des enfants de présidents à Versoix (Suisse).

Elle est très émotive. Brenda Biya a déjà dénoncé par le passé le racisme anti-noir d'un chauffeur de taxi sur son compte Twitter.

En novembre 2019, Brenda Biya a affirmé sur son compte Instagram qu’elle souffre de la maladie de Basedow et de troubles de la thyroïde, ce qui expliquerait son humeur changeante.

La maladie de Basedow est une maladie auto-immune de la thyroïde qui se manifeste par une hyperthyroïdie, un goitre homogène et parfois une ophtalmopathie.

Les symptômes de la maladie de Basedow sont l’insomnie et l’hyperactivité, les tremblements des mains, la perte de cheveux, la sudation excessive et l’intolérance à la chaleur, la perte de poids malgré un appétit accru, la diarrhée, les palpitations cardiaques, la faiblesse musculaire…

Brenda Biya est vraiment active sur les réseaux sociaux. C’est toujours sur ceux-ci que la fille de Paul Biya a révélé au monde entier qu’elle déprime et ne serait pas loin de la mort.

Celle qui a longtemps envisagé une carrière musicale irait mal. Et depuis un temps maintenant, ses interventions sur la toile sont limitées, moins polémiques ainsi.

Brenda Biya perd progressivement la splendeur ou l’éclat que devrait avoir la fille d’un président. Et Jorel Jacques Zang s’en moque : « Mais qui maquille même souvent notre petite sœur Brenda Biya ? Sérieusement, qui lui fait un tel maquillage ? Mais, mais, mais », écrit-il sur Facebook en commentant une photo publiée par la principale concernée.

L’activiste soulignait ainsi le caractère moins plaisant du maquillage de Brenda Biya qu’elle exhibe étrangement toute fière.