Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 06Article 411251

Actualités of Saturday, 6 May 2017

Source: cameroonweb.com

Un grave accident de la route à Bamenda fait 4 morts

L'incident s'est produit à 7 heures du matin, heure locale ce samedi à Up Station Bamenda L'incident s'est produit à 7 heures du matin, heure locale ce samedi à Up Station Bamenda

Quatre personnes sont déclarées mortes dans un accident mortel sur la route dans la région du nord-ouest du Cameroun. L'incident s'est produit à 7 heures du matin, heure locale ce samedi à Up Station Bamenda, à côté de la station essence Tradex.

L'accident qui est dû au dérapage du camion solitaire de SAJOCA (le centre isolé pour les personnes handicapées, a été attribué au mauvais état de la route dans toute la région du Nord-Ouest.

Le camion avait porté des artefacts à Douala, et était sur son chemin de retour quand il s'est enchevêtré dans l'incident malheureux. Deux des victimes sont mortes instantanément tandis que les deux autres ont rendu leurs âmes à l'hôpital.

SAJOCA se trouve à Mambu, Bafut (région du Nord-Ouest) et est le centre isolé pour les personnes handicapées dans toute la région. Il répond aux besoins des personnes handicapées de tous les groupes d'âge: les enfants (principalement), les adolescents, les adultes et les personnes venant de tout le pays. Plus important encore, il fournit de l'éducation aux personnes.

Les enfants au centre sont bénis avec de multiples talents, en particulier dans le travail manuel. Ils font de l'art et de l'artisanat, de la conception et de nombreuses autres choses, qui sont vendus au public. C'est au cours de l'un de ses voyages de vente courants que leur camion de fret solitaire est entré dans l'incident malheureux.

La mauvaise nature des routes dans la région du Nord-Ouest, en particulier, est l'un des problèmes qui alimentent la grève anglophone, car les gens considèrent qu'il s'agit d'un cas flagrant de marginalisation.