Actualités of Friday, 31 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Un grand média international fait peur à Biya, heures cruciales à venir

Élection perdue Élection perdue

Ce qui était des bruits isolés est devenu des rumeurs très insistantes et finalement reprises par plusieurs médias sérieux du monde. Paul Biya n'aurait pas gagné l'élection présidentielle du 12 octobre 2025, mais Issa Tchiroma Bakary oui.

Le quotidien français L'humanité révèle que, comme relayé par le lanceur d'alerte Jorel Zang, Paul Biya a truqué les résultats pour se maintenir au pouvoir, malgré la victoire nette et sans appel du candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), Tchiroma Bakary.

En fait, le journaliste du quotidien français, Benjamin König, affirme que l'ancien membre du gouvernement, Issa Tchiroma, a indiscutablement remporté l'élection présidentielle.

Il fait savoir que Paul Biya a manipulé les résultats avec la complicité des institutions à sa solde, notamment le Conseil constitutionnel totalement dévoué à sa cause et présidé par Clément Atangana, un homme qui lui est très fidèle.

Le spécialiste de la question précise par ailleurs que Paul Biya compte désormais sur le Bataillon d'intervention rapide (BIR), les Israéliens et sur les divisions tribales pour imposer sa victoire volée, « rappelant de passage que le président sortant est un spécialiste de la gouvernance par le tribalisme », détaille Zang.

La vidéo de l'intervenant remise ici pour le plaisir des lecteurs.